Notre école :

 

En décembre 2004, suite à une rencontre entre la direction, le comité de la SPA de Genève et Sandrine Blessing (responsable de l'école), Educ'SGPA est née !

 

Les premiers cours furent transmis dans l'enceinte du refuge, dans un petit parc. Rapidement, plusieurs maîtres nous ont rejoint avec leurs compagnons adoptés à la SGPA. Ce moment était sympathique, l'école existait, et nous étions heureux de profiter de l'allée centrale du refuge pour faire de magnifiques retours au milieu des aboiements, même si parfois on se marchait les uns sur les autres. La loi "éducateurs brevetés obligatoires" faisait son apparition à Genève, ce qui a renvoyé notre éducatrice sur les bancs de l'école pour une année, auprès de la Fédération Romande de Cynologie (FRC).

 

Voyant le succès et surtout le fait que les adoptants étaient heureux du suivi de leur compagnon, la SGPA a trouvé un grand terrain situé juste derrière le refuge. Elle met depuis avril 2005 le terrain à disposition de l'école.

 

Cette école, spécialisée pour les chiens de refuge, a ainsi dès 2004 pu suivre les chiens adoptés, aider des maîtres, accumuler une belle expérience et surtout... vivre de magnifiques histoires d'amour et de succès avec parfois des chiens qui, au début, semblaient ne plus avoir d'espoir.

 

Depuis, l'école a diversifié ses connaissances et à ce jour, tous les chiens sont acceptés lors de nos différents cours.

 

Une soixantaine d'élèves nous sont fidèles chaque semaine sur notre terrain; nous admettons un maximum de 12 élèves par session (3 éducateurs présents). Tous les chiens sont acceptés, quelques soient leurs races, âges ou provenances. Des cours chiots, ados, adultes, avancés et de l'agility sont dispensés chaque semaine de l'année.


La section d'éducation de la SGPA (école et éducation en refuge) est gérée par la société Sam'Services Sàrl depuis septembre 2012.